Paroisse Sainte Kateri Tekakwitha

Diocèse de Tours

Accueil > Actualités > jesus.catholique.fr
jesus.catholique.fr
Par VDA**********AIL le 06/11/2013 22:00:00:00, cet article a été lu 858 fois.






Faire connaître jesus.catholique.fr

jesus.catholique.fr est une invitation à rencontrer Jésus, notamment via les moteurs de recherche. Pour cela le site à besoin de vos liens afin d’être bien référencé. Vous pouvez intégrer sur vos pages d’accueil, dans vos rubriques sur la foi, dans vos articles d’actualité annonçant le lancement du site le pictogramme « Rencontrer Jésus » avec le lien sur www.jesus.catholique.fr.

  • Visuel « Rencontrer Jésus »

Visuel Rencontrer Jésus

Qui sommes-nous ?

«Faire redécouvrir, grâce aux moyens de communication sociale, la beauté de tout ce qui est à la base de notre marche et de notre vie, la beauté de la foi, la beauté de la rencontre avec Jésus-Christ» (Pape François, assemblée plénière du Conseil pontifical pour les Communications sociales, septembre 2013)… tel est le projet de ce site proposé par l’Église catholique en France.

Le site jesus.catholique.fr propose aux internautes de comprendre qui est Jésus, de prendre conscience de ce qu’il peut changer dans leur vie. Il est une invitation à le rencontrer. Construit autour de questions, le site propose des éléments de réponse sous différentes formes et facettes : éclairage, extrait de l’Evangile, œuvre d’art et son commentaire, vidéo, prière… Des témoignages vidéo dévoilent comment la rencontre avec Jésus peut changer et bouleverser une vie. Chacun est invité à une découverte progressive, à un parcours personnel selon la forme qui le touche : texte, vidéo, œuvre d’art, prière.

Sous la responsabilité de la Conférence des évêques de France, il a été élaboré par une trentaine de contributeurs et partenaires : congrégations, médias catholiques, centre de formation à distance… Six diocèses ont participé, plus particulièrement, à l’élaboration de cette proposition.

Supervision éditoriale

 
Mgr André Dupleix, recteur honoraire de l’Institut catholique de Toulouse