Paroisse Bienheureuse Jeanne Marie de Maillé

Diocèse de Tours

 mardi, 29ème Semaine du Temps Ordinaire

S. Jean-Paul II, pape
Notre Dame de Kazan
Sainte Elodie
Saint Jean-Paul II

Accueil > Actualités > Vidéos > Un style de vie écologiquement durable – La Vidéo du Pape – Septembre 2021
Un style de vie écologiquement durable – La Vidéo du Pape – Septembre 2021
Par VDA**********AIL le 09/09/2021 23:34:51:26, cet article a été lu 74 fois.


La Vidéo du Pape pour un style de vie écologiquement durable


Dans sa vidéo de prière du mois de septembre, le Pape François nous invite fortement à remettre en cause nos styles de vie et notre manière d’utiliser les biens de la planète pour envisager un changement basé sur la prise en charge responsable, le respect, la simplicité et la sobriété.

Voici le texte du message du Pape François pour la "Vidéo du Pape" de ce mois de septembre 2021, diffusée par le Réseau mondial de prière du

Pape:


«Je me réjouis profondément de voir que les jeunes ont le courage d’entreprendre des projets de transformation environnementale et sociale, puisque les deux vont ensemble.

Nous, les adultes, avons beaucoup à apprendre des jeunes, qui sont à l'avant-garde dans tout ce qui concerne la protection de la nature.

Profitons de leur exemple, réfléchissons, surtout en ces temps de crise (crise sanitaire, sociale, environnementale), pensons à notre style de vie.

Réfléchissons à la façon dont nos choix quotidiens en matière d’alimentation, de consommation, de déplacements, d’utilisation de l’eau, de l’énergie, du plastique et de nombreux biens matériels sont souvent préjudiciables à la Terre.

Choisissons de changer, d’adopter comme les jeunes des styles de vie plus simples et plus respectueux de l’environnement !

Prions pour que nous fassions tous des choix courageux et nécessaires en faveur d’un style de vie plus sobre et durable, en nous réjouissant de voir que les jeunes s’y engagent résolument. Et ils ont bien raison, car c’est pour leur avenir qu’ils le font ! Les jeunes veulent changer ce dont ils hériteront lorsque nous-mêmes nous ne serons plus là»